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Transparency International Luxembourg à l’IGP
En date du 21 janvier 2015 l’IGP a pu accueillir l’association Transparency International Luxembourg dans ses locaux, représentée par deux membres du conseil d’administration, en l’occurrence Yann Baden et Claude Schomer.
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L'Inspection générale de la police sur guichet.lu
Depuis le 1er janvier 2015 l’Inspection générale de la police (IGP) est présente sur le portail guichet.lu, guide administratif de l’État luxembourgeois.
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Rôles de la police lors d’un accident de la circulation
Récemment l’Inspection générale de la police (IGP) a été saisie de plusieurs réclamations de citoyens relatives à l’intervention de la police lors d’un accident de la circulation.
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Pistolets-radars: conformité et instruction au sein de la Police grand-ducale
Une personne est interpellée par la Police lors d’un contrôle de vitesse à l’intérieur d’une agglomération et un procès-verbal est établi. Sur place, le contrevenant réfute la conformité et l’exactitude du mesurage en invoquant notamment le refus de communiquer les
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Exhibition de la vitesse mesurée au contrevenant
Une personne est interpellée par la Police lors d’un contrôle de vitesse à l’intérieur d’une agglomération et un procès-verbal est établi. Sur place, le contrevenant conteste les faits reprochés en invoquant notamment une violation des droits de la défense par le refus d’exhiber la vitesse mesurée sur l’appareil de mesurage. Il reproche ainsi à la Police un manque de transparence de son action et un manque de loyauté du procédé de contrôle.
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Nominations à la Police grand-ducale, respectivement à l’Inspection générale de la police
Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et le ministre de la Justice, Félix Braz, ont annoncé les futures nominations à la Police grand-ducale, respectivement à l’Inspection générale de la police.
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Audit portant sur le fonctionnement du Centre d’intervention national - 113
En appelant le numéro d’urgence 113, le citoyen est dans l’attente légitime d’une réponse adéquate au problème qu’il soumet à la Police. Avec en moyenne plus de 13.000 appels par mois, ces attentes sont considérables et il importe que le processus de traitement des appels au 113 soit efficace et orienté « service au citoyen ».
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Réclamation contre un policier
Une dame veut porter plainte contre un policier pour une agression commise par ce dernier en privé. Dans un premier temps elle téléphone à un centre d’intervention de police et y précise les faits. Pour des raisons justifiées sa plainte ne peut être actée en bonne et due forme au moment même par la patrouille appelée sur les lieux de l’intervention. Les policiers lui demandent alors d’aller porter plainte ultérieurement auprès d’un bureau de police de son choix.
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Le service au citoyen offert par la Police
Ces derniers temps, de plus en plus de doléances sont adressées à l'Inspection générale de la police par des citoyens exprimant leur mécontentement quant à l'accueil leur réservé par la Police.
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Suivi de l’audit portant sur le processus du "contrôle de vitesse" à la Police
Conformément à ses principes d’action, l’Inspection générale de la Police (IGP) a réalisé en début de l'année 2013 une mission de suivi de son audit "Les contrôles de vitesse à la Police" rédigé en 2009.
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Pas d'immobilisation injustifiée de véhicule
Une personne est arrêtée par la Police dans le cadre d’un contrôle routier et verbalisée entre autres pour défaut de présenter son permis de conduire. Le policier immobilise de plus le véhicule en lui enlevant les clés de sa voiture et lui demande d’aller récupérer le permis à la maison aux fins de venir le lui présenter sur place. La personne se voit alors contrainte d’appeler un taxi, part récupérer le document en question, le présente ultérieurement à l’agent sur le lieu de contrôle initial et récupère alors ses clés.
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