Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 84 résultat(s)
  1. L’Inspection générale de la Police a présenté son rapport d’audit portant sur l’impact de la réorganisation territoriale survenue à la suite de l’entrée en vigueur de la loi modifiée du 18 juillet 2018 sur la Police à la Commission des Affaires intérieures de la Chambre des Députés le 19 juin 2024.

  2. Le ministre de la Sécurité intérieure, Henri KOX, a chargé l’Inspection générale de la Police d’une mission d’audit consacrée à la formation des fonctionnaires stagiaires du cadre policier de la Police grand-ducale en matière d’usage de la force.

  3. L’Inspection générale de la Police (IGP) change d’adresse. A partir du 29 juin 2023, la nouvelle adresse est : 11, rue Robert Stumper L-2557 Luxembourg

  4. En se dotant d’un Code de déontologie, l’Inspection générale de la police a entendu mettre en évidence le fait que ses membres se conforment à des règles de principe dans l’exercice de leurs fonctions comme en dehors de l’exercice de leurs fonctions.

  5. Suite à l’enlèvement et la mise en fourrière de son véhicule par la Police pour stationnement non réglementaire, la détentrice du véhicule, résidente au Luxembourg, a, le jour même, contesté oralement les faits à la base de l’avertissement taxé émis et de la mise en fourrière subséquente de son véhicule devant l’agent verbalisant et par la suite à l’accueil de la fourrière.

  6. Suite aux recommandations formulées par le "Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants" (

  7. C'est en présence de Madame Monique Stirn, Inspecteur général de la Police et directrice de l'Inspection générale de la Police (IGP) et Monsieur Gilles Thelen, Responsable du service administration, que Monsieur Cédric Pimenta Ferreira, membre du cadre civil de l'IGP, a été assermenté par Madame Béatrice Abondio, Premier conseiller de gouvernement, au Ministère de la Sécurité intérieure.

  8. Appel à témoins pour la nuit du 22 au 23 juin 2021 dans les rues adjacentes au Palais grand-ducal

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page