Inspection générale de la police // Le gouvernement luxembourgeois

Pour toute information concernant la situation de santé publique actuelle, veuillez bien consulter la page suivante: 

gouvernement.lu/coronavirus

 

ATTENTION : Toute demande visant à obtenir une intervention de la Police est à adresser DIRECTEMENT à celle-ci et non à l’IGP, qui en tant qu’organe de contrôle externe à la Police, est EXCLUSIVEMENT compétente pour contrôler le fonctionnement de la Police.

Attributions 

L'Inspection générale de la police (IGP) est l'organe de contrôle externe de la Police grand-ducale du Luxembourg en vertu des dispositions prévues par la loi du 18 juillet 2018 sur l'Inspection générale de la police. Sa mission générale est le contrôle du fonctionnement de la Police.

L'IGP est un service placé sous l'autorité directe du ministre de la Sécurité intérieure et sous l'autorité fonctionnelle du ministre de la Justice, du procureur général d'État, ainsi que des autres autorités judiciaires.

Lire plus

Actualités

  • Suite à l’enlèvement et la mise en fourrière de son véhicule par la Police pour stationnement non réglementaire, la détentrice du véhicule, résidente au Luxembourg, a, le jour même, contesté oralement les faits à la base de l’avertissement taxé émis et de la mise en fourrière subséquente de son véhicule devant l’agent verbalisant et par la suite à l’accueil de la fourrière.

  • Suite aux recommandations formulées par le "Comité européen pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants" (