Inspection générale de la police // Le gouvernement luxembourgeois
Pour toute information concernant la situation de santé publique actuelle, veuillez bien consulter la page suivante:
ATTENTION : Toute demande visant à obtenir une intervention de la Police est à adresser DIRECTEMENT à celle-ci et non à l’IGP, qui en tant qu’organe de contrôle externe à la Police, est EXCLUSIVEMENT compétente pour contrôler le fonctionnement de la Police.
Attributions
L'Inspection générale de la police (IGP) est l'organe de contrôle externe de la Police grand-ducale du Luxembourg en vertu des dispositions prévues par la loi du 18 juillet 2018 sur l'Inspection générale de la police. Sa mission générale est le contrôle du fonctionnement de la Police.
L'IGP est un service placé sous l'autorité directe du ministre de la Sécurité intérieure et sous l'autorité fonctionnelle du ministre de la Justice, du procureur général d'État, ainsi que des autres autorités judiciaires.
Actualités
-
Un Code de déontologie pour l’IGP
En se dotant d’un Code de déontologie, l’Inspection générale de la police a entendu mettre en évidence le fait que ses membres se conforment à des règles de principe dans l’exercice de leurs fonctions comme en dehors de l’exercice de leurs fonctions.
-
Avis sur l’intervention des sociétés privées de gardiennage dans l’espace public
Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure a chargé l’IGP d’un avis sur l’intervention des sociétés privées de gardiennage dans l’espace public.
-
La procédure de recrutement 2020-2021 de la Police : constats de l’IGP !
Constats faits par l’IGP dans le cadre de son enquête administrative consacrée à la procédure de recrutement organisée en 2021 par la Police grand-ducale pour l’admission au stage des groupes de traitement C1 et B1 du cadre policier.