Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 83 résultat(s)
  1. Den 22. August 2016 goufen d’Gesetzesprojeten N° 7044 iwwert d’Reform vun der Generalinspektioun vun der Police (IGP), N° 7045 iwwert Policereform an N° 7040 iwwert den disziplinaresche Statut vum Policepersonal vun der groussherzoglecher Police an der Chamber deposéiert.

  2. Du 14 au 17 novembre 2017, 160 participants de plus de 30 pays européens se sont réunis à Lisbonne à l’occasion de la 17e Conférence annuelle de l’EPAC/EACN (European Partners Against Corruption/European Contact-Point Network against Corruption)

  3. Dans le cadre de leurs missions journalières, les policiers sont tenus d’établir différentes formes de réquisitions, des actes par lesquels la Police peut en principe contraindre un tiers à lui fournir un service ou une prestation indispensable à la bonne exécution de ses missions, même s’il faut dire d’emblée, que la notion de contrainte n’est plus d’actualité de nos jours et qu’en réalité les policiers qui ont besoin des services d’un prestataire dans un domaine particulier (p.ex. dépanneur) en recherchent un qui soit disposé à répondre à leur demande avant de le réquisitionner en bonne et due forme.

  4. En sa qualité de vice-présidente de l’EPAC/EACN (European Partners Against Corruption/European Contact-Point Network against Corruption), l’Inspecteur général de la police, Madame Monique Stirn, a participé début juin à une deuxième réunion de travail du comité de l’EPAC à Vienne, sur invitation du Président de l'EPAC/EACN, Monsieur A. Wieselthaler, directeur de l’autorité autrichienne de lutte contre la corruption (BAK).

  5. En sa qualité de vice-présidente de l’EPAC/EACN (European Partners Against Corruption/European Contact-Point Network against Corruption), l’Inspecteur général de la police, Madame Monique Stirn, a, le 6 avril dernier, invité ses homologues et les représentants de l’EPAC/EACN à une rencontre consacrée à la présentation et à la validation d’un guide d’auto-évaluation de l’efficacité et de l’effectivité des organes de contrôle des forces de l’ordre, élaboré par un groupe de travail de l’EPAC.

  6. L’Inspection générale de la police se propose de recruter au courant de l’année 2017

  7. L’année 2016 a été dominée par deux moments-forts; l’un à portée nationale et l’autre à portée européenne. Il s’agit, pour ce qui concerne le premier, du dépôt à la Chambre des députés, le 22 août 2016, du projet de loi portant réforme de l’IGP, du projet de loi concernant la Police grand-ducale et du projet de loi concernant la discipline au sein de cette dernière.L’année 2016 a été dominée par deux moments-forts; l’un à portée nationale et l’autre à portée européenne.

  8. L’Inspection générale de la police a été saisie par une citoyenne d’une réclamation dans le contexte d’un avertissement taxé émis pour stationnement interdit et appel subséquent d’une dépanneuse.

  9. Dans le contexte de la présidence luxembourgeoise de l’Union Benelux, l’Inspection générale de la police avait convié les représentants des organes de contrôle de police des deux autres Etats membres pour une rencontre au Centre de communications du gouvernement au château de Senningen.

  10. Du 15 au 17 novembre 2016 a eu lieu à Riga la 16e conférence professionnelle annuelle et l’assemblée générale de l’EPAC (European Partners against Corruption) et de l’EACN (European Contact Point Network against corruption) organisée cette année par le KNAB, le bureau de la prévention et de la lutte contre la corruption de la république de Lituanie.

  11. En date du 29 juillet 2016, le Conseil de gouvernement a donné son feu vert aux projets de lois réformant la Police grand-ducale, le statut disciplinaire du personnel du cadre policier de la Police grand-ducale et l’Inspection générale de la police.

  12. Du 28 au 30 avril 2016, l’inspecteur général de la police ainsi qu’un membre de l’Inspection générale de la police ont pris part à la conférence internationale  "The Police and International Human Rights Law" organisée par la "Fachhochschule der Polizei des Landes Brandenburg" à Oranienburg en Allemagne.

  13. En vue de garantir que tous les agents de police ont une connaissance des méthodes et procédures de travail appliquées par l’Inspection générale de la police dans le contexte de l’exécution de ses missions (réclamations, plaintes, audits ou études), l’IGP a procédé, en concertation avec la Direction générale de la Police, à une présentation de son action dans le cadre de la formation continue à l’Ecole de Police.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. Dernière page