Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 70 résultat(s)
  1. En sa qualité de vice-présidente de l’EPAC/EACN (European Partners Against Corruption/European Contact-Point Network against Corruption), l’Inspecteur général de la police, Madame Monique Stirn, a, le 6 avril dernier, invité ses homologues et les représentants de l’EPAC/EACN à une rencontre consacrée à la présentation et à la validation d’un guide d’auto-évaluation de l’efficacité et de l’effectivité des organes de contrôle des forces de l’ordre, élaboré par un groupe de travail de l’EPAC.

  2. L’Inspection générale de la police se propose de recruter au courant de l’année 2017

  3. L’année 2016 a été dominée par deux moments-forts; l’un à portée nationale et l’autre à portée européenne. Il s’agit, pour ce qui concerne le premier, du dépôt à la Chambre des députés, le 22 août 2016, du projet de loi portant réforme de l’IGP, du projet de loi concernant la Police grand-ducale et du projet de loi concernant la discipline au sein de cette dernière.L’année 2016 a été dominée par deux moments-forts; l’un à portée nationale et l’autre à portée européenne.

  4. L’Inspection générale de la police a été saisie par une citoyenne d’une réclamation dans le contexte d’un avertissement taxé émis pour stationnement interdit et appel subséquent d’une dépanneuse.

  5. Dans le contexte de la présidence luxembourgeoise de l’Union Benelux, l’Inspection générale de la police avait convié les représentants des organes de contrôle de police des deux autres Etats membres pour une rencontre au Centre de communications du gouvernement au château de Senningen.

  6. Du 15 au 17 novembre 2016 a eu lieu à Riga la 16e conférence professionnelle annuelle et l’assemblée générale de l’EPAC (European Partners against Corruption) et de l’EACN (European Contact Point Network against corruption) organisée cette année par le KNAB, le bureau de la prévention et de la lutte contre la corruption de la république de Lituanie.

  7. En date du 29 juillet 2016, le Conseil de gouvernement a donné son feu vert aux projets de lois réformant la Police grand-ducale, le statut disciplinaire du personnel du cadre policier de la Police grand-ducale et l’Inspection générale de la police.

  8. Du 28 au 30 avril 2016, l’inspecteur général de la police ainsi qu’un membre de l’Inspection générale de la police ont pris part à la conférence internationale  "The Police and International Human Rights Law" organisée par la "Fachhochschule der Polizei des Landes Brandenburg" à Oranienburg en Allemagne.

  9. En vue de garantir que tous les agents de police ont une connaissance des méthodes et procédures de travail appliquées par l’Inspection générale de la police dans le contexte de l’exécution de ses missions (réclamations, plaintes, audits ou études), l’IGP a procédé, en concertation avec la Direction générale de la Police, à une présentation de son action dans le cadre de la formation continue à l’Ecole de Police.

  10. Vu que l’Inspection générale de la police (IGP) est régulièrement saisie de réclamations par lesquelles les citoyens contestent des avertissements taxés (AT), nous tenons à souligner que l'IGP n'a pas compétence pour traiter les réclamations et plaintes concernant le bien-fondé d'avertissements taxés décernés pour stationnement non réglementaire ou pour des contraventions au Code de la Route. Ces réclamations sont à adresser directement à l'agent verbalisant, à la Police ou aux autorités judiciaires compétentes et ce avant le paiement de l’AT.

  11. Du 18 au 20 novembre 2015, l’Inspecteur général de la police, Monique Stirn, a participé à la 15e conférence professionnelle annuelle de l’EPAC (European Partners Against Corruption) et de l’EACN (European Contact-point Network Against Corruption), qui a eu lieu à Paris.  L'événement a été organisé par l'Inspection Générale de la Police Nationale, l’IGPN,  à l'occasion de son 130e anniversaire.

  12. Créée au 1er janvier 2000, date d’entrée en vigueur de la loi du 31 mai 1999 sur la Police et l’Inspection générale de la police, l’Unité de Garde et de Réserve Mobile (UGRM) devait, d’une part, réaliser des missions de garde et de protection et, d'autre part, fournir, en tant que réserve nationale, des renforts aux autres unités de police.

  13. En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et du ministre de la Justice, Félix Braz s’est tenue le 1er septembre 2015 la passation de pouvoir au niveau de l’Inspection générale de la Police entre Marc Zovilé et Monique Stirn.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page