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  1. Une personne est interpellée par la Police lors d’un contrôle de vitesse à l’intérieur d’une agglomération et un procès-verbal est établi. Sur place, le contrevenant conteste les faits reprochés en invoquant notamment une violation des droits de la défense par le refus d’exhiber la vitesse mesurée sur l’appareil de mesurage. Il reproche ainsi à la Police un manque de transparence de son action et un manque de loyauté du procédé de contrôle.

  2. En appelant le numéro d’urgence 113, le citoyen est dans l’attente légitime d’une réponse adéquate au problème qu’il soumet à la Police. Avec en moyenne plus de 13.000 appels par mois, ces attentes sont considérables et il importe que le processus de traitement des appels au 113 soit efficace et orienté « service au citoyen ».

  3. Une dame veut porter plainte contre un policier pour une agression commise par ce dernier en privé. Dans un premier temps elle téléphone à un centre d’intervention de police et y précise les faits. Pour des raisons justifiées sa plainte ne peut être actée en bonne et due forme au moment même par la patrouille appelée sur les lieux de l’intervention. Les policiers lui demandent alors d’aller porter plainte ultérieurement auprès d’un bureau de police de son choix.

  4. Ces derniers temps, de plus en plus de doléances sont adressées à l'Inspection générale de la police par des citoyens exprimant leur mécontentement quant à l'accueil leur réservé par la Police.

  5. Une personne est arrêtée par la Police dans le cadre d’un contrôle routier et verbalisée entre autres pour défaut de présenter son permis de conduire. Le policier immobilise de plus le véhicule en lui enlevant les clés de sa voiture et lui demande d’aller récupérer le permis à la maison aux fins de venir le lui présenter sur place. La personne se voit alors contrainte d’appeler un taxi, part récupérer le document en question, le présente ultérieurement à l’agent sur le lieu de contrôle initial et récupère alors ses clés.

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